Samedi 18 août 2007 - dès 21h30 - Dixie Parade et Rallye Jazz

En soirée, le rallye jazz comptera 6 concerts simultanés!!
Au rythme de vos envies, vous y découvrirez divers styles passant du Dixieland au Be Bop, de reprises de Louis Armstrong à celles de Stan Getz.

En ouverture du rallye jazz, un cortège carnavalesque de la Nouvelle Orleans animera le lieu des festivités, c'est la Dixie Parade!!


Nous remercions les établissements participant au projet:

Café "Le Nil"
Café "Le Coq d'Or"
Café "Le Prince Albert"
Café "Le Troquet"
Restaurant "Le Shanghaï"

---------------------------------------------------


DIXIE BOYS BAND
.
Voici ce qu’on peut lire sur leur site : « Le Dixie Boys Band c'est un groupe de copains passionnés de jazz et manipulant avec dextérité et compétence des « jouets » répondant aux noms de saxophone soprano – banjo – trompette - trombone – clarinette – sousaphone – contre-basse – percussions ».
Ces joyeux lurons, on ne peut plus modestes, se sont produits aux quatre coins de Belgique mais aussi à Paris, St Raphaël, et ont également enchanté New-York – Nashville – Chicago – New-Orleans lors d’une tournée aux U.S.A.




http://www.dixie-boys-band.be/

Christophe Cabus (tpt), Dejean Fred (sax s.), Mouton Jean-Pierre (sax t./cl), Raymakers Guido (Bjo), Stevens Jean (sousa), Rolus Jean-Pol (Dr)



----------------------------------
.
CAROLO JAZZ BAND
.
Formation de jazz « New Orleans », un style jeune, populaire,brillant… Par des musiciens d’expérience tous férus de jazz, ce sont des professionnels titulaires du 1er prix de conservatoire dans leur discipline instrumentale.
.
Francis HENIN (Trompette)
Christian POLIERS (Clarinette)
Jean MEURICE (Banjo)
Jacques STICKELBAUT (Contrebasse)
Joël Podgornic (Drums)



----------------------------------
.
MISSISSIPPI JAZZ BAND
.
Le Mississippi Jazz Band est dirigé par Guy Matelart et a participé à plusieurs reprises au Brussel Jazz Marathon, au festival de jazz de Huy et de Charleville. La pureté du son New Orleans pour un moment inoubliable !




.
Patrick PILATE (Tb): Autodidacte surréaliste de ce tuyau en cuivre se terminant par un cône et permettant, par un système de va et vient, de modifier la hauteur du son émis à l'autre bout de ce tuyau. Né en 1959 à La Louvière, il apprend des son plus jeune âge la pratique « Pilate » du tambour de « Gilles », influençant son gout du rythme.
.
Alphonse BODSON (Gu): Séduit par la guitare dès son adolescence, il commence à étudier et à pratiquer la musique à la fin de ses études universitaires. Adeptes de « Jam sessions », il suit des cours au Conservatoire de Charleroi, des séminaires de jazz dispensés à Bruxelles par l'ASBL « Les Lundis d'Hortense », des stages d'été durant plusieurs années et devient élève de Paolo RADONI (professeur au Conservatoire Royal de Bruxelles).
.
Guy MATELART (Tpt): Premier prix du conservatoire Royal de Bruxelles. Il enseigne en académies de musique de Courcelles, Fleurus, Gilly et Marchienne-au-pont. Chant original en anglais.
.
MICHEL HENRY (Basse): Bassiste passionné et expérimenté en jazz « New Orleans » depuis une bonne quinzaine d’années.
.
Augustin BEELAERT : Percussionniste très apprécié dans le domaine du New-Orleans, il est autodidacte lui aussi. Présence ininterrompue en jazz depuis une vingtaine d'années.


----------------------------------

CAFE LIEGEOIS: Tribute to Stan Getz
.


Formation d'Alexandre Plumacker, pour un hommage au célèbre saxophoniste...

----------------------------------

HOT FIVE


Une goutte de middle jazz, un soupçon de « crooner », et beaucoup de Be Bop!!! Un band, de la dynamite!!

Basse: Pierre Degréve (b), François Behogne (p), Frank Vandersteen (dr), Christophe Cabus (tpt), René Zaprzalka (sx)

Aucun commentaire: