.
Voici ce qu’on peut lire sur leur site : « Le Dixie Boys Band c'est un groupe de copains passionnés de jazz et manipulant avec dextérité et compétence des « jouets » répondant aux noms de saxophone soprano – banjo – trompette - trombone – clarinette – sousaphone – contre-basse – percussions ».
Ces joyeux lurons, on ne peut plus modestes, se sont produits aux quatre coins de Belgique mais aussi à Paris, St Raphaël, et ont également enchanté New-York – Nashville – Chicago – New-Orleans lors d’une tournée aux U.S.A.

http://www.dixie-boys-band.be/
Christophe Cabus (tpt), Dejean Fred (sax s.), Mouton Jean-Pierre (sax t./cl), Raymakers Guido (Bjo), Stevens Jean (sousa), Rolus Jean-Pol (Dr)
----------------------------------
.
CAROLO JAZZ BAND
.
Formation de jazz « New Orleans », un style jeune, populaire,brillant… Par des musiciens d’expérience tous férus de jazz, ce sont des professionnels titulaires du 1er prix de conservatoire dans leur discipline instrumentale.
.
Francis HENIN (Trompette)
Christian POLIERS (Clarinette)
Jean MEURICE (Banjo)
Jacques STICKELBAUT (Contrebasse)
Joël Podgornic (Drums)

----------------------------------
.
MISSISSIPPI JAZZ BAND
.
Le Mississippi Jazz Band est dirigé par Guy Matelart et a participé à plusieurs reprises au Brussel Jazz Marathon, au festival de jazz de Huy et de Charleville. La pureté du son New Orleans pour un moment inoubliable !

.
Patrick PILATE (Tb): Autodidacte surréaliste de ce tuyau en cuivre se terminant par un cône et permettant, par un système de va et vient, de modifier la hauteur du son émis à l'autre bout de ce tuyau. Né en 1959 à La Louvière, il apprend des son plus jeune âge la pratique « Pilate » du tambour de « Gilles », influençant son gout du rythme.
.
Alphonse BODSON (Gu): Séduit par la guitare dès son adolescence, il commence à étudier et à pratiquer la musique à la fin de ses études universitaires. Adeptes de « Jam sessions », il suit des cours au Conservatoire de Charleroi, des séminaires de jazz dispensés à Bruxelles par l'ASBL « Les Lundis d'Hortense », des stages d'été durant plusieurs années et devient élève de Paolo RADONI (professeur au Conservatoire Royal de Bruxelles).
.
Guy MATELART (Tpt): Premier prix du conservatoire Royal de Bruxelles. Il enseigne en académies de musique de Courcelles, Fleurus, Gilly et Marchienne-au-pont. Chant original en anglais.
.
MICHEL HENRY (Basse): Bassiste passionné et expérimenté en jazz « New Orleans » depuis une bonne quinzaine d’années.
.
Augustin BEELAERT : Percussionniste très apprécié dans le domaine du New-Orleans, il est autodidacte lui aussi. Présence ininterrompue en jazz depuis une vingtaine d'années.
----------------------------------
CAFE LIEGEOIS: Tribute to Stan Getz
.

Formation d'Alexandre Plumacker, pour un hommage au célèbre saxophoniste...
HOT FIVE

Une goutte de middle jazz, un soupçon de « crooner », et beaucoup de Be Bop!!! Un band, de la dynamite!!
Basse: Pierre Degréve (b), François Behogne (p), Frank Vandersteen (dr), Christophe Cabus (tpt), René Zaprzalka (sx)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire